By Jean Rossignol,Antoine de Baecque

Jean Rossignol est l'un des destins les plus curieux de l. a. Révolution française. Authentique fils du peuple, militaire autodidacte, sans-culotte du faubourg Saint-Antoine, il devient l'un des généraux les plus célèbres de l'an II, le 'fils de los angeles patrie'. Sa carrière révolutionnaire start le 14 juillet 1789, quand il participe, en voisin, à l. a. prise de los angeles Bastille, dont il est l'un des 'vainqueurs'. Auréolé de ce status, il strive against ensuite en Vendée, avant de prendre los angeles tête de l'armée républicaine de l'Ouest. Son braveness, sa proximité avec les soldats, sa réputation de meneur d'hommes lui valent les honneurs de l. a. conference : Rossignol est un exemple pour les manuels scolaires comme pour les gravures populaires. Cependant, los angeles politique le perd. Proche des cooks hébertistes, il devient le bouc émissaire des rivalités de los angeles conference. Au printemps 1794, il est destitué. Après los angeles chute de Robespierre, il est arrêté et passe plus d'une année en criminal. C'est là qu'il écrit ses Mémoires. : il est l'un des rares témoins du peuple à avoir pu et su consigner le récit de sa vie, une life riche d'événements, de rencontres, de campagnes, d'actions politiques et d'actes militaires. Ce texte, basic, précis, vivant, raconte une vie édifiante, mais il est également l'un des plus sensibles récits de l. a. Révolution par elle-même. Rossignol aide encore Gracchus Babeuf, le preferable des communistes. Mais une fois Bonaparte au pouvoir, il est banni, considéré comme un rival potentiel sur los angeles gauche du superior consul. Déporté, le général Rossignol meurt en 1802 au huge de Madagascar, victime d'une épidémie.

Show description

Read or Download Vie de Jean Rossignol, vainqueur de la Bastille (Le Temps retrouvé) (French Edition) PDF

Best biographies, diaries & true accounts in french books

Download e-book for kindle: Claude Monet - Georges Clemenceau une histoire, deux by Alexandre Duval-Stalla

Claude Monet et Georges Clemenceau, c'est l'histoire de deux caractères volcaniques et intransigeants au provider de deux aventures uniques : celle de l'Impressionnisme et celle de l. a. République. Deux aventures qu'ils ont menées, l'un et l'autre, comme cooks de dossier. Contre les conservatismes et contre les conformismes.

Get Pathfinder (French Edition) PDF

C’est l’une des plus petites unités d’élite britanniques. Un commando ultra-secret qui intervient quand même les SAS ne peuvent pas faire face. Leur nom : Pathfinder. Leur manière d’intervenir : sauter en parachute à très haute altitude pour s’infiltrer derrière les lignes ennemies. Ils sont invisibles et leurs missions sont toutes d’une significance vitale.

New PDF release: Oeuvres et correspondance inédites d'Alexis de Tocqueville

Oeuvres et correspondance inédites d'Alexis de Tocqueville via Alexis de Tocqueville. This booklet is a duplicate of the unique e-book released in 1861 and should have a few imperfections corresponding to marks or hand-written notes.

New PDF release: Double jeu (French Edition)

" Je ne me suis pas toujours appelé Pascal Papé. Parfois, je me demande si j'ai quelque selected à voir avec le sort en acier trempé que les supporters du XV de France ont applaudi durant dix ans. J'aimerais avoir sa strength et son aplomb pour en finir avec ce mystery. Durant toutes ces années, j'ai empoigné mon rôle de composition comme un pote de mêlée, à bras-le-corps.

Additional resources for Vie de Jean Rossignol, vainqueur de la Bastille (Le Temps retrouvé) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Vie de Jean Rossignol, vainqueur de la Bastille (Le Temps retrouvé) (French Edition) by Jean Rossignol,Antoine de Baecque


by William
4.4

Rated 4.71 of 5 – based on 30 votes