By David Brun-Lambert

« Je mourrai à soixante-dix ans, parce qu’après ce n’est que de los angeles douleur. » Et c’est à soixante-dix ans que Nina Simone s’éteint, le 21 avril 2003, dans le sud de los angeles France, après une vie de soupirs et merveilles, souffrance et exaltation, combats et exil.Née dans l’Amérique des années 30, Eunice Waymon, génie précoce, rêve de devenir los angeles première concertiste classique noire, mais se voit refuser l’entrée au Conservatoire en raison de sa couleur de peau. Devenue chanteuse de jazz par défaut, elle est obligée de prendre un pseudonyme pour jouer ce que sa mère pasteur appelle los angeles « musique du diable » et se baptise Nina (enfant, en espagnol) Simone (comme Simone Signoret, qu'elle admire). Une icône va naître. Elle qui se rêvait en égale de Maria Callas fut une enfant sacrifiée, une pianiste prodige, une militante engagée corps et âme dans l. a. lutte pour l. a. libération des Noirs, une interprète visionnaire, une sorcière africaine, une femme abîmée dans sa quête éperdue de l’amour. Une femme utilisée, trompée, brisée mais jamais résignée, alors même que son life s’effritait peu à peu, lutte après lutte.De l. a. Caroline du Nord à ny, de l. a. Barbade au Liberia, de Genève à Amsterdam, d’Aix en Provence à Carry-le-Rouet où elle mourut, l. a. vie de Nina Simone fut un lengthy voyage à l. a. recherche d’une sérénité qui toujours lui fut refusée. Enrichi par les témoignages de ses proches et par des entretiens inédits avec des figures marquantes de l. a. vie musicale et intellectuelle du XXe siècle, le livre de David Brun-Lambert offre pour l. a. première fois un tableau du destin nébuleux et romanesque de los angeles dernière grande diva du siècle, précipitée vers une fin tragique qu’aucun romancier n’aurait pu inventer aussi justement que los angeles vie elle-même.

Show description

Read Online or Download Nina Simone, une vie (BIOGRAPHIES ME) (French Edition) PDF

Similar biographies, diaries & true accounts in french books

Read e-book online Claude Monet - Georges Clemenceau une histoire, deux PDF

Claude Monet et Georges Clemenceau, c'est l'histoire de deux caractères volcaniques et intransigeants au carrier de deux aventures uniques : celle de l'Impressionnisme et celle de l. a. République. Deux aventures qu'ils ont menées, l'un et l'autre, comme cooks de dossier. Contre les conservatismes et contre les conformismes.

Get Pathfinder (French Edition) PDF

C’est l’une des plus petites unités d’élite britanniques. Un commando ultra-secret qui intervient quand même les SAS ne peuvent pas faire face. Leur nom : Pathfinder. Leur manière d’intervenir : sauter en parachute à très haute altitude pour s’infiltrer derrière les lignes ennemies. Ils sont invisibles et leurs missions sont toutes d’une significance vitale.

Alexis de Tocqueville's Oeuvres et correspondance inédites d'Alexis de Tocqueville PDF

Oeuvres et correspondance inédites d'Alexis de Tocqueville via Alexis de Tocqueville. This publication is a replica of the unique e-book released in 1861 and will have a few imperfections resembling marks or hand-written notes.

New PDF release: Double jeu (French Edition)

" Je ne me suis pas toujours appelé Pascal Papé. Parfois, je me demande si j'ai quelque selected à voir avec le kind en acier trempé que les supporters du XV de France ont applaudi durant dix ans. J'aimerais avoir sa strength et son aplomb pour en finir avec ce mystery. Durant toutes ces années, j'ai empoigné mon rôle de composition comme un pote de mêlée, à bras-le-corps.

Extra resources for Nina Simone, une vie (BIOGRAPHIES ME) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Nina Simone, une vie (BIOGRAPHIES ME) (French Edition) by David Brun-Lambert


by Ronald
4.2

Rated 4.20 of 5 – based on 31 votes