By Bapteste Eric

«?Savez-vous que notre planète est peuplée de virus bienveillants, coopérant à notre bien-être???» C’est ce qu’affirme depuis des années, de façon étonnante, le Pr. Beaubien, biologiste mondialement connu. Ses travaux suscitent le mépris de son irascible rival, le Pr. Hatch, considéré par beaucoup comme le plus grand spécialiste de l. a. compétition dans le monde vivant… et des coups tordus. D’ordinaire, les deux hommes se détestent et s’ignorent. Sauf que cette année, le prestigieux prix Crafoord, l’équivalent du Nobel, paraît promis à l’un d’entre eux. Hatch est prêt à mettre en œuvre toutes les ruses de l. a. lutte pour l. a. vie pour s’en emparer. Et Beaubien, auteur d’une découverte imprévue, aussi révoltante pour notre espèce que révolutionnaire, doit également absolument l’emporter. C’est une query de vie ou de mort pour l’humanité. Les deux scientifiques pensent pouvoir compter sur l’aide de leurs étudiants les plus dévoués pour parvenir à leurs fins?; pourtant, le lauréat du prix Crafoord et notre avenir dépendront peut-être d’autres acteurs, bien plus implacables, qui tirent les ficelles de l’Histoire en coulisse. automobile c’est peut-être une «?loi?» de l. a. nature?: il faut toujours se méfier des plus petits que soit…

Fable philosophico-­biologique, Conflits intérieurs exploite les connaissances contemporaines sur l. a. coopération et l. a. compétition dans le monde vivant, des virus aux animaux, pour offrir à tous les lecteurs curieux une manière originale de se familiariser avec les arcanes de los angeles recherche scientifique et plusieurs des dernières découvertes de l’écologie et de l’évolution. Biofilms microbiens, antibiotiques naturels, virus mutualistes, symbiose chez les animaux, les champignons et les plantes, path aux armements entre les virus et leurs hôtes, effect des microbes sur les macrobes que nous sommes, et quelques notions d’épistémologie et de théorie des jeux sont ainsi intégrées à une intrigue qui permet de (re)découvrir l. a. biologie.

Show description

Read Online or Download Conflits intérieurs (Essais) (French Edition) PDF

Similar reference in french books

Read e-book online Économie de la lutte contre le changement climatique: PDF

Alors que se profile los angeles point of view d’un doublement des émissions de gaz à effet de serre à l’échelle mondiale d’ici 2050, ce livre discover des options réalisables pour réduire celles-ci à moindre coût. Par le biais de l’analyse quantitative, il aborde des questions cruciales pour l. a. politique climatique : · Quelle combinaison d’instruments nécessaires à l. a. politique climatique permettrait d’obtenir les meilleurs résultats ?

New PDF release: Claude Monet - Découvertes Gallimard: Un œil... mais, bon

Explorez los angeles vie et l’œuvre de Claude Monet dans ce «Découvertes Gallimard» illustré par plus de a hundred and eighty records. Dans cette édition numérique : -plongez dans l'univers du peintre par l’intermédiaire de one hundred eighty files illustrés ; -et immergez-vous dans les détails de ses tableaux grâce à de nombreux «zooms».

Read e-book online 350 citations pour de profondes prises de conscience (Essai) PDF

Il suffit parfois de seulement quelques mots pour que nous ayons une soudaine prise de moral sense. Ce recueil de citations nous permet de comprendre les origines de notre mal-être, d’apporter des réponses à nos souffrances et de passer progressivement d'un état de vie "inconscient" à celui de "conscient".

Download PDF by Denis Riché: Ces aliments qui vous veulent du bien (French Edition)

Boire un verre de vin par jour est-il bon pour los angeles santé ? l. a. viande rouge est-elle si nocive ? Pourquoi l’avocat protège-t-il du risque cardiaque ? Quelles molécules dans l. a. betterave sont anti-cancéreuses ? Les champignons améliorent-ils notre immunité ? Pourquoi l’oignon, comme le discomfort de seigle, peuvent-ils modifier l’expression de nos gènes ?

Extra resources for Conflits intérieurs (Essais) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Conflits intérieurs (Essais) (French Edition) by Bapteste Eric


by Edward
4.3

Rated 4.01 of 5 – based on 24 votes